mardi 3 mars 2009

Cahuita by night !

Jour 46 – 28 février


Nous y sommes d’abord allez, comme d’habitude, en plein jour pour le soccer de Jules. La patate a vécu un autre avant-midi chargé qui a pris fin abruptement quand il s’est fait piler sur un pied par un autre joueur. Heureusement, l’incident n’aura servi que de sonnette d’alarme; papa n’avait pas réalisé, qu’en situation de match, le petit blond en sandale pouvait se faire démolir un pied par ses amis en spikes! Après le soccer on est allé se baigner et dîner chez nos amis québécois qui logent à côté du terrain de soccer. En jasant on s’est rendu compte que, comme nous, ils ne pourraient pas sortir entre adultes pendant leur séjour au Costa Rica. Ils ont été assez gentils de nous offrir d’échanger des soirées de gardiennage. Marie est donc venue garder (dors tranquille Isabelle, tu es irremplaçable) nos marsouins endormis pour nous permettre d’aller souper au chic Cha Cha Cha… qui n’est ouvert que le soir.

Joli petit resto un peu en dehors du gros cercle d’activité de Cahuita, le Cha Cha Cha est tenu par un québécois immigré ici il y a près de vingt ans. Hasard ou état normal des choses, sur neuf tablées, au moins cinq étaient québécoises! On s’est salué poliment, mais pas d’effusion oldorchardienne déplacée. Nous avons très bien mangé, velouté de fruits de mer et tappenade, suivi de thon rouge poêlé et assiette de la mer avec un demi-homard, du seabass, des calmars, des crevettes, plus de thon, etc, le tout dans une sauce riche et onctueuse. Fantastique! Banane flambées et gâteau au beurre ont fini de nous achever. Un repas divin, tranquille, sans enfants. C’était NOTRE repas, question de fêter nos dix ans de vie commune qui s’en viennent à grand pas.

En sortant, on s’est permis ce que notre condition de parent ne nous permet pas de faire habituellement quand nous sommes à Cahuita : On a marché la rue principale, bras dessus bras dessous, by night, en prenant notre temps et en se parlant! Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu quelques minutes à nous en dehors de la maison, et ce fut bien agréable. Surtout que le Cahuita du samedi soir contraste assez drastiquement avec celui qu’on connaît de jour. Les bars prennent tout l’espace sonore et rassemble une mixture des locaux bien habillés et de touristes égarés. Une vrai ambiance de fête caribéenne vibrant au son du Calypso! C’est Reggea night ! Un autre item à cocher sur notre liste!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire