Jour 23 – 5 février
Ce matin, toujours ce ciel orageux et une pluie occasionnellement diluvienne. Au déjeuner, on a tous éclaté de rire quand une averse (un déluge) a commencé. C’est passé de pas de pluie à la catastrophe sur le toit de tôle en l’espace d’un instant. Puis, après le déjeuner Marie-Claude s’est fait enlevée par des extra-terrestres qui l’ont remplacé par une m
utante issue d’un croisement entre madame blancheville et la madame Old Dutch. Elle a tout récuré, frotté, lavé, rangé et a même enrôler les enfants qui s’y sont donnés à cœur joie.
On a découvert que nos sacs qu’on avait rangés probablement un peu humide s’étaient couverts de moisissure vu le niveau d’humidité et le temps pluvieux des derniers jours. Alors on a fait de la lessive et de la lessive et encore un peu de lessive… Elle fonctionne très bien la petite machine LG. On a lavé nous espadrilles, nos vêtements chauds, les mitaines, les tuques, les sacs de voyage. En fait, toute les choses que nous avions en partant du Québec. Il doit y avoir un message là-dedans. Si ça pourri, c'est peut-être pour parce qu'on en aura plus besoin ?
Le nouveau passe-temps de Charles est de vider la piscine. Deux fois par jour. C’est incroyable tout ce qui peut tomber comme pluie! Ça commence même à sentir le singe mouillé dans la Jungle. Si on avait encore des serviettes dignes de ce nom, on les inviterait à venir se sécher !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire