Jour 28 – 10 février
Super journée piscine ! Les enfants ont beaucoup joué avec les masques et les tubas de très très piètres qualités made in china et achetés chez le chinois à Cahuita. Marie-Claude a avoué à Jules qu’elle avait passé plusieurs après-midis de son enfance avec ses oncles et ses tantes à jouer aux cennes dans le fond de la piscine. C’est facile, tout le monde connaît ça : on lance des sous dans le fond de la piscine et on plonge pour aller les chercher. Toys‘r’us et Fischer Price peuvent aller se rhabiller ! Il n’en fallait pas plus pour que Jules nous supplie d’essayer! Lui, il pourra raconter à sa progéniture qu’il jouait au colones dans le fond de la piscine à six ans! Un vrai Jacques Mayol avec sa mère alias Enzo.
Puis, Marine a appris à nager sans flotteurs! Avec une main parentale sous le ventre et beaucoup de patience dans la répétition des gestes à poser : mains en cuillères, grands cercles devant toi, bat des jambes, etc. N’empêche, à ce rythme là, nous aurons trois « sauveteurs national » dans la famille en revenant au Québec. Colin, quant à lui, se concentre encore sur le perfectionnement du saut en bombe, mais attention, il ne faudrait pas négliger ses apprentissages à lui aussi!
Parlant du petit blond : c’est sur que ce n’est pas l’idéal d’apprendre la propreté avec une petite diarrhée! Mais on s’en sort quand même bien. Il court vite le petit!
C’était soirée de pleine lune hier, mais comme le ciel est dégagé ce soir, il fait vraiment clair et les animaux sont des plus actifs! Bagheera, notre jappeuse gardienne a débusquée une moufette! Bonsoir l’odeur! Ça sentait plus que la moufette, un genre de concentré toxique qui prend au ventre. Après avoir lavé la pauvre Baghie au boyau d’arrosage, on a fait un tour de la piscine pour voir nos amies les grenouilles qui entonnaient en cœur des chants dignes des bons buveurs d’Imperial. On en a même surpris deux qui s’adonnaient à une activité nocturne inspirante aux voyeurs… Mais nous, nous ne sommes pas de cette race là! On a des enfants à élever!
Moment triste, on a tout les deux fini le roman d’Anna Gavalda (Ensemble c’est tout) que Marie-Claude avait apporté. Ça, c’est vraiment les vacances, lire un roman! Marie-Claude est donc tombée dans un Michel Tremblay (oui, oui, Tremblay comme la bière) qui accompagnait le premier roman susmentionné dans nos bagages. Charles est retourné à son cadeau d’anniversaire (merci Sylvain) A few seconds of panic. Ce qui est bien avec la lecture, c’est que c’est une activité qui se combine à merveille avec la consommation de boissons éthylisées. Pura Vida!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire