Jour 32 – 14 février
Samedi matin, matin de soccer pour l’international Julot patate en voie de devenir Julio Pappa. On s’est engouffrés dans le taxi de Herson, vers 9 heures, juste comme il commençait à pleuvoir. En arrivant au terrain de soccer c’était le calme plat, pas un chat. On en a profité pour se faire conduire à la banque et faire des courses avant de retourner voir. Fausse alerte, tout le monde était cette fois au poste en train de prendre la photo officielle de l’équipe.
Marine qui s’est découvert un intérêt aussi subi que bref pour le ballon rond a même enfilé un chandail et posée pour la postérité. Après quasiment deux heures sous une fine bruine suivie d’un soleil éclatant Jules avait un peu les batteries à plat. Il faut dire que les locaux ont un avantage concurrentiel sur le petit blond: l’endurance à la chaleur, au soleil et à l’humidité. Ça tombait à point, puisque Marine avait tout abandonné depuis une bonne heure et demie, Colin faisait le guignol en tondant le gazon et Romane en avait sa claque des bras de maman qui l’empêchaient de
faire tout ce qu’elle voulait i.e. manger des feuilles. Le reste, la routine : un excellent poulet caribéen, la plage, les châteaux de sable, la piscine au retour et d’excellentes pâtes aux palourdes fraîches, dodo tôt pour des enfants exténués et petit Rummy pour des parents comblés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire