PURA VIDA pendant trois mois ! Et finalement, après y avoir goûté, ce sera quatre !
dimanche 22 février 2009
Re-déluge, re-bricolage.
Jour 38 – 20 février
Ah, tient de la pluie. Livrée à gros goulot à part ça ! Par chance on a fait des provisions à Limon. On devrait donc survivre quelques jours! Et comme nous avons pris soin de lessiver le cerveau de nos enfants, ils sont maintenant convaincus que les journées de pluie amènent d’immenses privilèges. Outre la baignade, qui demeure toujours au programme, ils peuvent jouer à la pluie (aller se faire mouiller dessus), faire du bricolage avec Claude(tte) Lafortune, écouter des Passe-Partout et même, s’ils sont gentils, faire des devoirs dans leurs livres éducatifs… Non mais tout est une question de perspective! Si ça continu, Jules va s’ennuyer royalement au retour à l’école et Marine va passer sa maternelle à manger des effaces et se mettre des roches dans le nez. Chose promise, chose due, nous avons sortie la pâte à modeler qui sèche en durcissant. L’idée (des adultes) était de réaliser un objet qui puisse se ranger facilement et disparaître facilement… Comme nous croyons en leurs capacités ludiques et créatives nous n'avons imposé aucun thème pour la sculpture! Toujours est-il qu'une fois le bloc de pâte divisé en trois, Jules en a profité pour modeler tous les membres de sa famille et Marine a confectionné 25 tartes aux ananas. Quant à Colin, il n’a fait que couper des tranches et des tranches puis couper chacune des tranches en millier de morceaux... Mea culpa. Après lui avoir susurré à l'oreille que sa fibre artistique m’émouvait à un point tel que même Le penseur de Rodin n’avait plus d’effet sur moi, j’ai tout repris ses petits bouts pour faire un bonhomme de neige. Il n’y a vu que du feu. Ils ont tout de même consenti à ne pas ramener les magnifiques oeuvres d'art dans leurs bagages.
Ah oui c’est vrai, quand il pleut, ils ont aussi le droit de nous aider à ranger et passer l’aspirateur. La perspective, je vous dis!
Finalement le conseil familial a statué sur les requêtes en libération du scorpion et malheureusement, après avoir pris la cause en délibérée, il a statué que la prochaine journée de pluie après sa mort serait dédié à sa mémoire bien sûr, mais aussi à son étude… Il faut bien préparer notre progéniture à leur premier cours de biologie.
Yé! Vive les arts et la science!
RépondreSupprimer(Anaïs bien sûr!)
RépondreSupprimerCharles tu te rappelles des dissections de poules?