Jour 19 – 1er février
Tout s’annonçait tranquille en cette belle journée de Super Bowl! On a fait nos petites affaires, ménage, nettoyer la piscine, jouer dans la piscine, etc. Puis pendant le dîner nos amis Dominique et Daniel sont arrivés à l’improviste. Ils nous ont proposé une excursion à Puerto Viejo, ville voisine légèrement plus grosse que Cahuita, mais dans le même genre. On s’est donc engouffrés avec joie dans leur Isuzu Trooper et on a fait un quart d’heure de route et nous y étions.
D’abord, la ville est directement sur le bord de la plage, ce qui rend les choses assez magiques. Mais comme c’est assez touristique, il y a beaucoup plus d’activité et conséquemment, de déchets. Peu importe, nos amis nous ont montré un très bel endroit sur la plage où on est à l’abri des vagues, protégé par des coraux au large. C’était vraiment parfait pour les enfants qui pouvaient se baigner librement en gigoter tant qu’ils le voulaient. Comme la situation l’imposait, nous sommes allés chercher de l’Imperial mas frio pour aider à digérer un trop plein de soleil et de sable en ce premier février. Les enfants ont eu bien du plaisir et Jules a de nouveau confirmé la tendance lourde qui se dessine pour lui : il sera beach bum!
Puis, nos amis ont eu la délicatesse suprême de nous ramener à la maison à temps pour le début du 43ième Super Bowl. Qui dit Super Bowl, dit Noël de Charles et donc, conséquemment, menu de fête! On s’est donc gâtés! Patates rissolées, patacones (notre technique n’est pas tout à fait au point), saucisses à hot dog, croquettes de poulets, burger au poulet et, évidemment, nachos. Il ne manquait que la poutine… Vous comprendrez que nos amis ont décliné notre invitation à souper : comme ils sont organisés, eux, ils mangeaient du poisson frais! Je reviens sur les saucisses à hot dog pour étaler l’ampleur de mon désarroi : Ici, les saucisses (emballées individuellement) viennent en paquet de 11 et les pains en paquet de 8! Je vous laisse réfléchir, seul, à un commentaire sur ce sujet…
Au moins, la partie était enlevante et super Marie-Claude a été assez gentille de l’écouter avec moi pour ne pas que je me sente trop seul, loin de mes petits amis accrocs du football. Un Super Bowl en espagnol SVP! Au fait, c’était quoi la punition dans la zone des Steelers qui a donné un safety? J’ai jamais compris ce qu’ils disaient. Je ne sais pas si c’est l’éloignement, la nostalgie ou l’habitude, mais je me tapperais bien une poutine! Tiens, au lieu, je vais plonger dans la piscine à 26 degrés en prendre une nième Imperial… Pura Vida!
si j'avais eu assez d'argent pour aller vous voir je vous aurais fait des miliers de patacones, je les fait à merveille!!!!! alors je vous en ferai a votre retour!!!!!! je sais même cuisiner de l'iguane, mais ça c'est une autre histoire!!!!!!!
RépondreSupprimerisabelle la super gardienne qui s'ennuie
Salut CO!
RépondreSupprimerJe constate par vos photos et vos histoires que je n'ai pas trop à m'inquiéter de ton cas! Au fait, ton équipe n'a pas eu trop de mal à nous défaire 3-1 hier soir. Faut croire qu'ils ne s'ennuient pas trop de toi!
Pour ce qui est de la punition au Super Bowl, il s'agit d'un holding de la ligne offensive qui s'est passé dans la zone des buts, ce qui donne automatiquement un safety. Je dois avouer que je ne connaissais pas ce règlement auparavant! On en apprend toujours!
Bonne continuation! Salut à mme Lemire et aux enfants!
À bientôt,
Jérôme
On ira au Vincent en couple se prendre une poutine à ta santé.
RépondreSupprimerSeb
Belle petite Marine,
RépondreSupprimerest-ce le soleil intense, l'effet de l'Impériale (ou celui de la lentille photo) qui te donne ce petit air abbattu et tristounet?
Je m'ennuie de te serrer dans me bras et te donner plein de bisous, ma belle chouette!
une grand-maman qui s'ennuie de vous autres!
P.S. et bien sûr plein de bisous aussi à Julos-patate, à Colin-Don Juan et à bébé Romane ! Vous partagerez avec maman et papa!
11 saucisses - 8 pains... vous en mangez pas cru vous autres? c'est intelligent au fait...moi, j'oublie toujours qu'on a 12 saucisses pour 12 pains..j'en mange une ou deux...et il reste du pain!
RépondreSupprimerBlonde
Mon message disait de réfléchir à un commentaire! Mais dans ton cas, j'avoue que ça ce passe de commentaire. De toute façon, t'es pas toute seule, Marie-Claude aussi en mange pas de pain, mais cuite, elle!
RépondreSupprimerCO
Marine est tellement cute sur cette photo avec son tatoo improvisé...
RépondreSupprimer(elle me fais penser à Vio quand elle était petite)
Marie-Christine