lundi 23 février 2009

Allez vite chercher votre exemplaire !

Jour 39 – 21 février

Ce matin Jules a eu droit à une vraie pratique de soccer. En plus de son coach habituel, l’ineffable Dudley, nous avons rencontré Éric, à qui j’avais parlé au téléphone. Éric est probablement un américain, mais il est très gentil quand même. Lui et Dudley veulent démarrer un club de soccer à Cahuita. Mais pour ça, il faut commencer par la base : développer les jeunes. Voilà qui explique les samedi matin passés au terrain avec des jeunes d’un peu n’importe quel âge plus ou moins motivés. Leurs intentions étant des plus nobles, ils prennent ça au sérieux, mais pas trop, et les jeunes ont droit à des exercices sérieux, complets et diversifiés. Jules a adoré, il s’est vraiment défoncé, Charles est sérieusement en voie de devenir assistant coach, Marie-Claude est en lice pour le titre de soccer mom de l’année et Marine et Colin sont en charge des meneuses de claques; une histoire de famille!

Après le soccer, et comme on était tout proche, on est allé dire bonjour à une famille de Québec dont on avait rencontré la maman, Marie, la semaine dernière dans les rues de Cahuita. Avec sa mère, le père des enfants et leurs trois cocos (une fille de 2 ans et des jumeaux de 5 mois), ils sont ici pour un mois. On a bien ri, jasé et échangé les informations de base qui meublent les conversations d’adultes qui se rencontrent pour la première fois. Finalement, on a pas mal de point en commun et j’oserais avancer que nous avons un peu la même perspective sur la vie. On s’est promis de faire une excursion les 12 ensemble! Bonsoir l’ambiance comme ça promet; on vous racontera.

Puis on s’est payé le resto du samedi midi. Cette semaine, découvrons le Sobre las olas qui, comme son nom l’indique, est pourvue d’une merveilleuse terrasse sous les cocotiers tout juste sur le bord de la mer. Inutile de vous expliquer que le paysage était légèrement plus réjouissant que celui du McDonald coin Papineau et Sainte-Catherine… On y a mangé un riz aux fruits de mer qui valait une ode éternelle à lui seul. Des calmars, des moules et des palourdes en coquilles, du crabe en carapace : Incroyable! Un fish’n chip dont le poisson était fondant et supérieur, et des crevettes créoles qui, bien qu’excellentes, faisaient pâle figure à côté des deux autres plats! Ce fut si bon que les parents se sont offert une dernière bière pour prolonger le plaisir.

On s’est ensuite fait le classique de la plage dans le parc à Cahuita. On s’est installé immédiatement à l’entrée du parc, avec une petite rivière qui donne sur la mer. Charles-Confucius a, après une longue étude de trois surfers débutants qui s’amusaient au large, décrété que : « Le surf, c’est comme le baseball : beaucoup d’attente pour trois secondes d’action plate! » et que « Si c’est juste ça, ben, j’en ferai pas d’abord! De toute façon, ch’us pas assez hot pour ça! » Sur ces grandes paroles, il fit la sieste.

Tout allait bien jusqu’au moment ou une pimbèche de première est venue nous dire que nos enfants jouaient dans la petite rivière mentionnée plus haut et qu’à son avis il s’agissait là de la décharge des égouts municipaux. Complètement subjugués devant la nature d’une telle affirmation, on a oublié de lui dire que ça ne devait pas être pire que le fast food qu’elle se tappait et que de toute façon on l’emmerdait elle et son flot en forme de pinte de lait asocial, maudite chiante jalouse de notre bonheur familial contagieux! Et que « Madame, si les connes avaient des ailes, vous seriez cheffe d’escadrille! » On s’est quand même bien lavé en rentrant, au cas où, et la journée a fini, tout en beauté, avec un gin tonique en appéro! Pura vida, on vous l’avait déjà dit?


Et puis, si vous en avez marre de notre petit feuilleton et de nos photos amateures, courrez vite vous procurer le magazine Espace parents du mois de mars (en kiosque depuis le 19 février) afin d'y retrouver de belles photos de nos frimousses et un très bon texte sur le rang dans la famille. Salutation à Anne-Marie sans qui ce blogue et notre famille n'existeraient pas. Entremetteuse va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire