samedi 11 avril 2009

On se réinstalle !

Jour 85 – 8 Avril

Ce matin, nos propriétaires d’amour sont repartis pour San Jose. On a donc fait le tour des choses importantes et reçu plein de cadeaux de Ruth qui nous laisse, comme d’habitude, la moitié de son garde-manger en partant. C’est très gentil de sa part parce qu’on se sert de tout ce qu’elle nous donne et que, généralement, ces choses viennent de San Jose et qu’on ne les retrouve pas à Cahuita. On retient quand même qu’on a un repas de homards au frigo! Une autre chose de drôle, pas une affaire de drôle (dixit Anne-marie-Losique), mais une drôle de chose… c’est que les homards, ici, n’ont pas de pinces. On se disait que ça devait être des langoustines, mais tout le monde dit que non, ce sont bien des homards.

Avant son départ, Ruth a amené Charles dans la finca pour lui montrer un arbre à limes vertes et des racines de gingembre, que Toni avait oublié de nous montrer. Les racines de gingembre, c’est assez surprenant! Les limes, quant à elles, sont excellentes dans le gin tonique de 17h!

Évidemment, on a bien profité de la piscine et, à la sieste, Marie-Claude s’est payé ce qui lui manquait tellement sur le pacifique, un beau tour de vélo à Cahuita! Elle est allée faire imprimer nos nouveaux billets d’avions en vue de notre visite au Panama (et surtout de notre prorogation de visa du Costa Rica) mais aussi pour perdre du temps et des coups de pédale dans la ville de la tranquillité façon pura vida. À en juger au trafic sur la grande route, (ce n’est pas une plainte, on est tellement content d’entendre et de voir du monde!) on a décidé qu’il serait sage d’attendre la fin de la semaine sainte pour aller se balader de l’autre côté de la frontière. Nous tenterons donc notre chance probablement lundi.

La biloutte a, quand à elle, laissé un peu les geckos pour se concentrer sur ses apprentissages et son évolution. Elle en a profité pour faire son premier pas devant l’appareil photo tout en faisant des hasta luego avec ses deux mains !

Avant le coucher des enfants, on a inter changé les chambres de Marine et Colin, parce que Colin fait de l’errance à partir de… trop tôt le matin. Comme Marine dormait dans la chambre en haut des marches, on a pensé que Colin y serait tranquille pour bizouner sans déranger personne avant une heure raisonnable. On verra bien demain matin!

1 commentaire:

  1. Bonjour la smala!

    WOW! Les premiers pas en photo... merci d'y avoir pensé!!!
    Romane est championne : elle marche avant ses 11 mois! Une précoce, la biloutte! Faut croire que l'air du Costa Rica l'inspire! On a tellement hâte de la croquer ...

    Quelle joie de vous savoir de retour au paradis de Cahuita et de sentir à nouveau tout votre plaisir de vivre la «pura vida» authentique.

    Profitez-en bien -- carpe diem! Il vous reste presque 5 semaines! Nous aussi on compte les jours, mais à l'envers : on a terriblement hâte de vous retrouver pour vous faire plein de bisous en personne,
    les grands-mères

    P.s. Joyeuses Pâques! Et aussi ¡buena suerte! para la excursión hasta Panama y los papeleos de la immigración ... Vous en donnerez des nouvelles!

    RépondreSupprimer