mardi 14 avril 2009

En attendant le Panama...

Jour 89 – 12 Avril


Une autre petite journée tranquille à jouer dans la piscine et à regarder la vie passer en jouant avec nos marsouins. Après le dîner, Yvon, Sandra et Laurine sont venus nous dire bonjour et nous donner une série de trucs pour notre expédition au Panama. C’était juste une saucette et à la demande des enfants on a convenu que les nôtres feraient la sieste de bonne heure pour pouvoir jouer avec les leurs plus tard en journée.

Vers trois heures, on a assisté à l’heure de pointe des oropendolas. Il y en avait un grand nombre qui volait très bas autour et au dessus de la piscine. Ils avaient l’air de donner un dernier blitz pour finir leur construction de la journée. C’était très joli de les voir aller et on s’est dit qu’il fallait qu’on observe plusieurs minutes de pura vida pour contrebalancer leur travail frénétique.

Tout de suite après notre engagement complet dans le rythme de vie caribéen, les trois amies d’en face sont arrivées. Et une fois les oiseaux calmés, se sont les enfants qui se sont activés. Ce fut très drôle ! Les trois voisines sont particulièrement gentilles et attentionnées avec nos enfants qui eux, sont un peu en manque de contact avec d’autres enfants. Le tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur et même Romane en a profité pour s’amuser dans la piscine avec tout le monde.

Après le souper, les enfants ont renoués avec une tradition de la maison ici : faire manger les chiens. Juste avant d’aller au lit, on descend en procession et tour à tour, les chiens reçoivent leurs croquettes du même enfant. Jules nourrit Bagheera la petite jappeuse et Germaine de service (tiens, c’est Marine qui devrait la nourrir!), Marine s’occupe de Gypsie la labrador et Colin finit le travail en nourrissant son alter ego, Foxy, le gros blanc!

On a finit la journée en préparant celle de demain : notre expédition pour une durée indéterminée au Panama. Beaucoup d’appréhension et de questions sans réponses trainent dans l’air et la perspective de passer une journée dans des autobus et en terrain inconnu avec quatre enfants nous laisse plutôt perplexes, mais on sait qu’on y arrivera! On verra bien, demain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire