lundi 20 avril 2009

Pique-nique à la plage

Jour 95 – 18 Avril


Samedi matin, matin de soccer! Avec les événements d’hier soir, on avait oublié d’appeler un taxi pour ce matin. Charles a donc appelé le sympathique Gérald, un gars assez jeune, qui a vécu quelques mois à Ottawa (il parle anglais) et dont la maison a brûlée pendant que nous étions sur le pacifique. Tout sympathique qu’il soit, il est presque toujours amorphe, un peu lent et conséquemment rarement à l’heure. Mais là, ce matin, il était en feu! De bonne humeur au téléphone, il était dans l’entrée deux minutes plus tard, il a roulé comme une bombe : on a bien rit du changement! Charles, Jules et Colin sont quand même arrivés sains et saufs…

En arrivant au soccer, vers 9h10, il y avait foule et les activités étaient bien entamées. Pour cause, avec le soleil, la pratique a maintenant lieue de 8h à 10h. Qu’importe, Jules avec ses nouveaux crampons s’est donné à fond et après une heure il était aussi rouge que fatigué.

On est allé marcher au village, pour apprécier le calme, la quiétude et toute la particularité de Cahuita. Ce fut délicieux et apaisant. Une fois refroidi et désaltéré, on a repris le taxi de Gérald jusque dans le Parque National où nous attendait le reste de la famille et nos amis du Colibri rouge pour le pique-nique sur la plage.

Ce fut un grand moment. Attablé sur la plage, à l’ombre des arbres, avec un beau feu de bois de grève pour BBQ, on a ri et regardé nos progénitures s’inventer du plaisir au rythme des vagues, assez fortes merci, qui déferlaient. Marie-Claude s’est d’ailleurs fait renverser puis trainer par une violente déferlante. Elle en a perdu ses lunettes fumées et pris conscience du danger omniprésent de la mer. Vers trois heures, on est rentré à la maison pour se dessabler un peu, se baigner dans notre soupière bleue et profiter des bienfaits réparateurs de la sieste familiale.

Après la piscine en guise d’apéro, on a poursuivi la quête d’élimination de nos restants qui inondent le frigo. Peine perdu, même si on s’est régalés, il faudra nous y remettre… On a quand même constaté que notre cuisine est encore meilleure que bien des restos !

Puis, Charles a essayé d’exorciser la canne de binnes dans ses racines et a remué la télé et Internet pour essayer de voir le deuxième match de la série Canadiens-Boston. Ce fut un échec aussi grand que les moyens mis en œuvre, mais en regardant le score final (5@1 pour les pas bons) la imperial a pris un sens thérapeutique. Puis après tout, la cerveceria Costa Rica, brasseur de notre imperial chérie, fête aussi son centenaire cette année! Go habs go quand même.

1 commentaire:

  1. Effectivement super journee avec pique nique a la plage a REFAIRE ....
    tu pourrais m envoyer tes photos Marie Claude ??
    sandra yvon et les filles

    RépondreSupprimer