samedi 11 avril 2009

Ah, cette piscine qui nous manquait !

Jour 86 – 9 Avril

Ce matin, les enfants, et les parents, avaient bien hâte de profiter de la piscine. On s’est donc fait une belle activité à l’étuvée en suivant l’exemple du petit iguane qui nous avait précédés! Il faisait très chaud sous le soleil et la piscine était plus proche de la soupière que du bain rafraîchissant. Pour se rafraîchir on a joué, à l’ombre, sur notre balcon extérieur sur lequel souffle une merveilleuse petite brise en se faisant des jeux tranquilles : patience et 7 familles.

Sous la bonne recommandation (pour ne pas dire supplication) des enfants, nous sommes allés manger chez Boca chica, dans le parc. Ce fut une belle séance de retrouvailles et de mise à jour dans les potins du coin. On en a profité, bien sur, pour manger des calmars au lait de coco, mais aussi pour jouer dans la piscine et jaser avec les autres clients. On est revenu faire la sieste à la maison, parce que l’imperial au soleil de midi, ça commande un petit roupillon pour favoriser la digestion!

On attend encore que le paresseux et les hurleurs viennent nous souhaiter la re-bienvenue de plus près, mais malheureusement, ils ont l’air d’être ou partis au point d’eau le plus proche ou de se contreficher royalement de nous. Comme il nous reste encore un peu d’amour propre, on va retenir la première hypothèse et attendre patiemment leur retour.

Après le souper, nous avons essayé notre nouvelle piscine illuminée. Comme les proprios ont changé le transformateur, nous pouvons maintenant nous baigner le soir. (On aurait pu avant, c’est juste plus difficile de savoir lequel des enfants est noyé et où !) Bien que nous ne puissions la laisser allumée très longtemps, l’effet est superbe et digne des revues de voyage! Les enfants étaient vraiment émerveillés de voir toute cette belle lumière dans l’eau. Pour l’instant l’eau est encore un peu embrouillée, mais lorsqu’elle sera limpide et cristalline, ce sera assez incroyable. Monsieur piscine va se forcer et travailler fort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire