Jour 103 – 26 Avril
Tout s’annonçait pour être un charmant petit dimanche matin tranquille en famille quand les voisins d’en face sont débarqués en formation complète. Leur visite a fait bien plaisir aux enfants et on a profité de l’occasion pour partager un petit café. Comme ils étaient en route vers la plage, on en a profité pour s’inviter et leur téter un lift.
La plage était splendide, la mer bien forte et on s’est trouvé une belle table qu’on a placé à l’ombre et nous avons ensuite apprécié les joies de la vie en famille… nombreuse! Après la baignade, Yvon s’est improvisé contremaître des trous en enterrant les enfants pour leur grand plaisir, sauf Colin qui, tout compte fait, ne trouvait pas ça amusant.
Comme l’heure du diner est arrivée sans qu’on s’en aperçoive, on a vite retraité à Cahuita pour profiter du rice and beans dominical. Tout le monde a bien mangé, même Léo, le perroquet de nos amis qui a rappliqué, ventre à terre, quand on s’est mis à table. Les enfants en ont profité pour cueillir des pommes d'eau et se régaler ! Notre visite s’est terminée par une autre baignade, dans la piscine celle-là, histoire de se rafraîchir avant la sieste.
À la maison, madame Blancheville a raccommodé les courroies de la chaise de Romane qui en prend pour son rhume pour son quatrième enfant. Puis, en bonne ménagère, elle s’est payé une lessive de blanc à la tico avec du savon bleu en barre. Le truc est répandu ici : il s’agit de frotter les vêtements avec ledit savon bleu et de les laisser ensuite macérer une journée à l’intérieur d’un sac poubelle noir abandonné négligemment au soleil. On verra bien le résultat, miss Propre fera son compte-rendu une fois l’expérience terminée.
Les parents hyperactifs ont terminé la journée en tentant de digérer leur diner en frottant la piscine, au complet! Comme des banlieusards émotifs, ils ont frotté toutes les tuiles, le fond, le ciment, alouette! La piscine est maintenant brouillée, mais demain, après décantation, et avec l’ajout d’un joli petit produit magique, on devrait retrouver de l’eau assez cristalline pour s’en enorgueillir. Une belle petite famille de proprets!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire