Jour 99 – 22 Avril
Ce fut un réveil comme tant de réveils l’ont été lors de notre premier séjour ici. Il pleut encore un peu mais pas autant que pendant la nuit. La piscine et le jacuzzi débordent, l’eau ruisselle partout sur le terrain autour de la maison, bref c’est encore une fois la fête à la grenouille. Seulement maintenant, on apprécie le tout et on se trouve chanceux d’avoir une petite journée peinarde sans soleil. La pluie ça calme. C’est apaisant. Alors on passe du mode pura vida au mode ultra pura vida… Le bruit des gouttes d’eau qui tombent sur le toit de tôle, c’est comme un massage pour l’âme ! Et parfois les averses sont tellement intenses qu’on entend même plus les enfants chigner ! Comme nous avons établis qu’une des choses que l’on apprécie particulièrement de la côte caraïbe est le
climat tropical humide, il nous faut donc apprécier la météo qui vient avec et qui, au demeurant, verdit tout sur son passage. À notre arrivée il y a deux semaines, le gazon était sec et au ras du sol, la terre craquelée et tout semblait chercher de l’eau. Maintenant, la nature semble suivre un rythme plus normal, abreuvée par de jolies pluies sporadiques.
On a donc brièvement joué dans l’eau de pluie. Nos grands classiques : piscine, frottage, lavage, etc. Les enfants n’étaient pas trop intéressés à jouer dehors parce qu’ils ont retrouvés leur Passe-Partout tant aimé. Depuis plus d’un mois, on n’a pas eu de journée de pluie qui aurait justifié l’écoute des DVD. Ils se sont donc joyeusement empilés devant la télévision et se sont laissé remplir la tête par l’émission phare de nos jeunesses.
Sandra et Marion sont venues nous faire un coucou et prendre un café. L’enseignante de Marion est malade pour toute la semaine et comme il n’y a pas de remplaçantes au Costa Rica, ben les enfants ont congés. Ça a fait bien plaisir à Jules qui retrouve en Marion le gène du premier de famille, de la raison et des grands…
Pour dîner on s’est éclatés en mangeant une soupe de poisson avec des morceaux de corvineta fraîche dans un bouillon aux langoustes! C’était tellement bon qu’on n’a pas eu besoin d’Imperial pour agrémenter le tout. Les enfants ont en plus redécouvert les biscuits ritz et leurs succédanés locaux.
Puis, à la sieste, Charles est parti à Cahuita en mission top priorité : deux caisses de bière, du gin, du tonic et des chips de plantain. Une chance que le camion de légumes est passé lundi parce qu’on aurait l’air de ne rien manger de nutritif. Ah, nos soirées et nos apéros seront chantants et festifs; c’est déjà ça de prit.
Ben oui, y a des traditions qui se perdent, comme celle d'éliminer les Bruins. Ils étaient trop forts de toutes façons. Et je ne suis pas certain qu'ils vont se faire éliminer si rapidement que ça. Désolé CO, mais tu risuqes de revenir et de voir les Bruins encore à la TV.
RépondreSupprimerBonne Imperial. A+