vendredi 30 janvier 2009

Nous voilà seuls !

Jour 15 – 28 janvier

Comme les proprios nous quittent pour San Jose, Charles avait rendez-vous avec Toni, ce matin à huit heures, pour terminer sa formation de grand Jedi de piscine. Levé à 7h45, après une petite orange et surtout « avec pas » de café, la leçon (deuxième d’une série de deux) n’aura duré que quelques minutes. Il pleuvait et Toni n’avait pas l’air de vouloir s’éterniser à dire quoi faire à un grand dadet en bedaine avec des graines de toast dans les yeux. Puis pouf, ils sont partis, lui et Céline (Ruth avait pris l’autobus hier). Nous on s’est retrouvés tout seuls. Plus de proprios, plus de Ramon, plus de Renato, plus de paresseux, plus de déesse des insectes. Seulement 4 enfants !!!

Ça n’a pas changé grand-chose sauf peut-être qu’on a été pris d’un bref instant de responsabilité. Marie-Claude a fait le ménage et concocté une soupe pour le diner et Charles a passé l’aspirateur dans la piscine. Un vrai king de banlieue : Sainte-Julie, watch out! Jules et Marine ont même rangé leur chambre, tout leurs jouets et plié deux brassés de lavage. (oui, oui, plié deux brassées de lavage et préparer les couches de coton pour Romane !) Tout était impeccable. Quand on leur a dit qu’on allait ranger les vêtements, on a évité la crise en les laissant faire. WOW ! Faudra leur rappeler à l’adolescence !

Après le dîner, on s’est fait une méga-boum dans la piscine! C’est maintenant très agréable de se baigner en famille, puisque ça requiert moins de surveillance. Les enfants sont assez autonomes et s’inventent constamment de nouveaux jeux. Quant à Charles, en plus d’astiquer sa piscine, il est un vrai G.O. pour les jeux et l’animation. Trois heures les cloches sonnent ; c’est l’heure de la siesta (c’est juste une façon de parler, y a pas vraiment d’église à l’horizon et de toute façon l’angélus c’est à six heures !). Comme des Dr. Nadia en herbe, on réussi à les coucher les quatre en même temps. Ouf, que de repos pour eux et pour nous! On s’est pris un Rhum/thé glacé pour souligner l’événement!

Puis je me suis plongée dans mon roman d’Anna Galvada pendant que Charles reconstruisait sa franchise de football que la panne d’électricité avait complètement bousillé hier. Eh oui, le Playstation a pris l’avion ! Pour ma part, il y a longtemps que je ne m’étais pas évadée pendant deux heures dans un bouquin. J’avais un peu peine à y croire ! La brise et les toucans qui s’amusaient aux alentours rendaient la pause encore plus divine !

Puis, ben, c’est tout! On ne peut pas avoir une vie trépidante à tous les jours. Ben oui on peut, mais pas nous et pas au Costa Rica! Pura Vida!

1 commentaire:

  1. J'ai la berlue ou quoi? Celui qui est affectueusement décrit comme « le grand dadet en bedaine » au bord de la piscine s'est mystérieusement transformé en élégant «sauveteur» de la Croix-Rouge?

    Métamorphose saisissante!
    Bravo pour les fleurs ... je m'interroge sur leurs noms! Quelqu'un sait?

    bisous,
    armande

    RépondreSupprimer