samedi 24 janvier 2009

Le camion de verdura...


Jour 6 – 19 janvier

Petite journée tranquille. Une escapade à BriBri pour aller à la Banque avec Ruth. C’est un peu le chaos mais heureusement après avoir fait la mauvaise file, Ruth me fait profiter de ses contacts et je passe todo recto dans le bureau de la directrice de la Banco National. C'est quand même assez exceptionnel de sortir 300 000 balles pour payer une partie du loyer ! (C'est moins pire que les cordobas d'il y a 15 ans, mais c'est tout de même aussi rigolo avec les colones !)

Pendant la baignade du matin, je réussi à convaincre Colin de sauter dans la piscine. Charles lui avait montré comment faire le matin, mais il refusait de le faire seul. Il n’est pas peu fier de son nouvel apprentissage! Bravo Ti-loup !

Tous les lundis, le camion de verdura passe sur la route juste en face de notre maison et on peut donc acheter directement nos légumes et quelques fruits frais. J'envoie Charles en vitesse avec quelques colones puisque le camion s'en vient. Ce n'est que 1 heure plus tard qu'il est revenu ! Pura vida! En fait, en choisissant les légumes il a rencontré, Yvon, le voisin d’en face, un français, ex-viticulteur, qui a quitté l’empressement haletant de l’hexagone avec femme et enfants (trois filles) pour ouvrir un espèce de motel (cabinas). On comprend tout le rythme de la région quand 15 minutes passées derrière un camion (garé en sens inverse de la circulation) sur le bord de la route, à acheter des légumes et à attendre tranquillement, méritent de prendre une pause avec une bière à 11h35! Pura vida ! C’est contagieux et tout aussi fantastique! En fin de journée, nous essayons notre BBQ pour la première fois. Et qui dit allumer le feu de bois pour le BBQ dit ouvrir cerveza Imperial ! Excellent souper.
Au dodo, Marine se rend compte que notre nouvel ami, le gecko, a élu domicile dans la fenêtre de sa chambre. Elle est super contente ! Évidemment, c’est Marine ! Après 15 minutes elle est un peu inquiète parce qu’elle le voit bouger, mais je la rassure en lui disant qu’il fera le ménage en mangeant les petits insectes durant la nuit et qu’elle aura le privilège de lui trouver un nom demain matin ! Pas mal hein ! Adventure without risks is Disney Land ! Comme une bonne maman, je suis quand même allée voir avant d’aller me coucher s’ils ne dormaient pas en cuillère, de peur que Marine ne le lèche toute la nuit ! Buenas noches !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire