dimanche 25 janvier 2009

En vélo au pays des Ticos !

Jour 9 – 22 janvier

Pura Vida ! Rien à signaler à part le fait que je suis allée faire des courses pour la première fois en vélo à Cahuita. Un petit 10 minutes à rouler, d’un côté en évitant les camions qui roulent à une vitesse folle et de l’autre côté à jaser avec les vaches qui broutent tranquillement et les poules-pura vida- en liberté. C’est presque comme aller travailler en vélo… à l’exception des vaches et des poules ! Na ! Une chance que j’ai croisé Ruth au village parce que mes deux sacs étaient beaucoup trop lourds et que la crème glacée aurait difficilement survécue. Elle les a ramenés à bon port en auto. J’ai donc pu poursuivre ma route tranquille et avaler un bonne vingtaine de petites mouches !

Nette amélioration à notre qualité de vie, Ruth nous a expliqué comment acheter des caisses de 24 d’Imperial en bouteille !!!! Pura vida, mais la bière en canette, ce n’est pas le nirvana. Ici, les caisses sont en plastique et il faut laisser un dépôt non seulement pour les bouteilles, mais aussi pour la caisse : 4000 colones. Nous avons donc 24 nouvelles amies couchées au frigo et prêtes à nous rafraîchir. On n’arrête pas le progrès!

3 commentaires:

  1. Un très grand merci pour vos entrées dans ce carnet! C'est informatif, chouette, rigolo et chaque jour apporte une nouvelle surprise à savourer!

    Super aussi les photos! La petite famille occupée à jouer par terre, la photo de groupe dans le hamac, Charles-O hyper-relax qui prépare le souper au bar-b-cue et à l'Impériale, Marine fascinée par les bibittes, Jules qui joue avec Romane et son grand sourire, Colin ti-loup, grand sauteur dans la piscine (...hum!), les fleurs, les paresseux, le lézard, la grenouille! Magnifique tout ça!

    Une petite demande : pourriez-vous aussi nous montrer la maison que vous habitez? (intérieur et extérieur). Ça donnerait une meilleure idée du paradis où vous filez la Pura Vida.

    Ici, pour faire changement, ce sera moins 30 degrés cette nuit, comme hier (ce matin, c'était moins 32 degrés à 7h. quand je suis sortie faire démarrer le bloc de glace qui me tient lieu de voiture). Mais ça grimpe à moins 15, moins 20 le jour -- disons que les maringouins nous achalent pas beaucoup ces temps-ci!

    gros gros bisous à tout le monde,
    armande

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ici votre technique rustique de photoshop, "Pura Vida style"...

    :)
    Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  3. Ah bien, on s'est fait pogné !!!! Je croyais que ce serait Isabelle, la belette photographe et gardienne des enfants qui l'aurait remarqué...
    Vaut mieux deux bouts de serviette que deux petites fesses !!! (il est tellement pudique !)
    Toute une graphiste cette cousine !

    RépondreSupprimer