Jour 3 – 16 janvier
Une autre nuit de sommeil bien mérité! Nous constatons que nous avons eu froid pendant la nuit. On a même dû quérir une petite couverture pendant la nuit. De plus la vie nocturne dans la jungle est assez intense… Les singes hurleurs s’en donnent à cœur joie vers 5h du matin. Petit déjeuner au Corn Flakes centroaméricains, fabriqués par Nestlé! Bien meilleur que chez nous! Nous avons essayé notre nouvelle piscine et la table de baby foot qui est des plus appréciée par Jules! Marie-Claude a pris ses courriels et écrit un char de bouette au twit de la Caisse Populaire qui n’a pas réussi à transférer les fonds pour la location de notre maison. Ensuite, elle et Marine sont allées à Cahuita avec Ruth et Céline pour acheter de la nourriture. Elles sont revenues avec des fruits, de la viande et des casse-têtes. Ruth nous a préparé le dîner, un riz au poulet avec des légumes dans une sauce tomate, un plat typique qui a plu à tout le monde. Après la sieste, nous nous sommes re-baignés, mais l’eau qui était à 27 degrés était plus chaude que l’air et nous avons donc eu froid assez rapidement. Puis, nous sommes allés cueillir des bananes dans l’arbre ce qui était quand même assez spécial pour une famille montréalaise! C’est alors que Ruth a découvert que nous aimions manger, que les enfants raffolaient des fruits et
que nous étions vraiment impressionnés des fruits que l’on retrouve dans le jardin. Elle nous a donc préparé un jus de fruits de la passion et un autre de araza. Ces-derniers ne poussent que dans la région de Cahuita et en Haïti et ne sont pas exportés parce qu’ils flétrissent rapidement. Nous en avons tous aimé le jus, même que les enfants avaient l’air d’être sous-alimentés tellement ils se l’arrachaient. Puis, Ruth nous a expliqué quoi faire avec de la chayote (famille des cucurbitacés) que Marie-Claude avait rapportée de Cahuita. C’est une sorte de croisement entre le melon, le tomatillo et le radis. Les enfants en ont raffolés cru et Romane y a même goûté en purée. Dodo tôt pour des enfants fatigués!
C'est sûr que c'est pas toujours facile. Profitez-en, prenez-en une ou deux à notre santé et faites le plein de soleil.
RépondreSupprimerJean-Marc.
Salut, nana m'a transféré ton blog.
RépondreSupprimerSavais-tu que je connais ça moe le Costa Rica, j'y suis allé 2 fois, dont une pendant 1 an, ouais ouais pura vida pura vida, je marchais ien lentement en revenant, je traînais mes savates quoi.
L’endroit le plus extraordinaire que j'ai visité est le volcan arsenal dans le nord. si vous monter, faites un arrêt. tres impressionnant les coulées de lave et le bruit de la toux du volcan a toutes les 20 minutes. pis le spa arenal, ouatatawow!
Bonne expérience co et cie. (hey ça serait bon pour une compagnie ça!)
Héloïse (mais pte que tu me connais mieux sous lolo :)
Hola!
RépondreSupprimerMerci de m'inclure dans votre périple - d'abord félicitations pour bébé#4!! Wow, Cahuita..c'est merveilleux ce p'tit coin de paradis (exception faite des rares moments où les bateaux de croisière de Limon pleins d'Amaricains en calotte à snap pis dockers beige débarquent en ville dans toute leur 'loudness'..!)! Amusez-vous comme des p'tits fous! Mes souvenirs de Puerto Viejo et Punta Uva me reviennent...avec le goût des meilleures crêpes aux babanes du monde et de mes sandwiches mayo/avocats sur la playa avec de la Imperiale avec de la glace (budget travel!!)..ah!! life is good!
Au plaisir de vous lire,
MHD xo
Ahh les fruits frais! Je capote.
RépondreSupprimerEn passant les bananiers c'est pas des arbres c'est des herbacées... Ouais la même chose qu'un brin d'herbe ou un plant de tomate.
Voilà pour la capsule botanique.
Ananaïs
La chambre de rêve pour une princesse!!!!
RépondreSupprimerAna
Oui, effectivement!
RépondreSupprimerJe suis très jalouse de la chambre de Marine...
:)
Marie-Christine